Chlef : 17 migrants clandestins interceptés et des équipements saisis
1 min read

Chlef : 17 migrants clandestins interceptés et des équipements saisis

Dix-sept candidats à la migration clandestine ont été interceptés, ce dimanche, par les services de la gendarmerie nationale à Chlef. Selon un communiqué de ce service de sécurité, l’opération a eu lieu au niveau du littoral de la commune de Dahra (Nord-Ouest de la wilaya) et les équipements utilisés pour la tentative de la traversée vers l’Europe ont été saisis.     

«Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’immigration clandestine, les éléments de la gendarmerie nationale de Ténès et Aïn Merane ont déjoué une tentative d’immigration clandestine de 17 personnes, originaires des wilayas de l’est et de l’ouest du pays, qui se préparaient à prendre le large à partir de la plage de Tamist dans la commune de Dahra », indique la même source.

Selon le même communiqué, l’opération s’est soldée par « la saisine d’un canot pneumatique équipé d’un moteur de 40 chevaux et de deux cents litres d’essence, et d’une voiture de tourisme qui a été intercepté dans un point de contrôle placé sur la route nationale n°11 près de Tamist ».

« Après avoir accompli toutes les procédures légales, les personnes concernées seront déférées devant les autorités judiciaires compétentes », précise la même source. Le même communiqué indique que le groupement régional de la gendarmerie nationale de la wilaya de Chlef a, dans le cadre de ses efforts visant à contrecarrer les tentatives d’immigration clandestine et réduire ce phénomène, activé un plan spécial de surveillance de la bande côtière en coordination avec les garde-côtes et les autres services de sécurité.

Boualem Rabah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *