Il a publié des caricatures du prophète Mohamed : un jeune homme arrêté à Constantine
1 min read

Il a publié des caricatures du prophète Mohamed : un jeune homme arrêté à Constantine

Après s’être fait remarquer sur plusieurs pages Facebook en publiant du contenu jugé offensant au prophète et à la religion musulmane, un jeune de 37 ans a fini par être arrêté. Le mis en cause risque de trois à cinq ans de prison et d’une amende de 50 000 DA à 100 000 DA, ou de l’une de ces deux peines seulement.

La personne en question publiait en anonyme des images, des caricatures, mais également des propos jugés comme étant attentatoires à la religion musulmane.

L’intéressé a fini par être identifié par la brigade de cybercriminalité de Constantine, qui « après la récolte d’informations et d’indices » a fini par le localiser et l’arrêter hier samedi.

Après constitution du dossier, le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République. Il sera probablement poursuivi selon les dispositions de l’article 144 bis 2 du Code pénal prévoyant les peines susdites pour « quiconque offense le Prophète (Paix et salut soient sur lui) et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’Islam, que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen».

A . M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *