Ukraine : Poutine menace de frapper de nouvelles cibles
1 min read

Ukraine : Poutine menace de frapper de nouvelles cibles

En réaction à la livraison par les Occidentaux d’armes lourdes à l’Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a menacé de frapper de nouvelles cibles dans le pays, ce qui rendrait les conséquences de cette guerre encore plus incertaines.  

Moscou a utilisé le ton de la menace pour dire aux soutiens occidentaux de l’Ukraine que l’armée russe frapperait de nouvelles cibles si les Occidentaux fournissaient des systèmes de lance-roquettes de longue portée à l’Ukraine.

« Si des missiles de longue portée sont livrés à l’Ukraine, alors nous tirerons les conclusions appropriées et utiliserons nos armes (…) pour frapper des sites que nous n’avons pas visés jusqu’à présent ». a dit le président russe dans un entretien qui sera diffusé dans son intégralité ce soir.

La réaction de Vladimir Poutine intervient quelques jours après que les États-Unis aient annoncé leur décision de livrer à l’Ukraine des lance-roquettes multiples Himars (High Mobility Artillery Rocket System) d’une portée d’environ 80km.

Pour le chef de l’État russe, la livraison de tels systèmes n’avait « qu’un seul objectif: celui de prolonger le conflit armé aussi longtemps que possible ».

De leur côté, des experts militaires ont souligné que ces missiles tant redoutés par les Russes ont une portée légèrement supérieure à celle des systèmes analogues russes, ce qui permettrait à l’armée ukrainienne de frapper l’artillerie adverse en restant hors d’atteinte.

LKM / Agences. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *