Justice : 18 mois de prison requis contre de Rabah Madjer
1 min read

Justice : 18 mois de prison requis contre de Rabah Madjer

Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a requis ce jeudi une peine de 18 mois de prison ferme a l’encontre de l’ancien footballeur international Rabah Madjer, dans le cadre de l’affaire de la manne publicitaire publique.

Rabah Madjer est poursuivi en sa qualité de propriétaire du journal sportif « Al Balagh », paraissant à Oran, ayant bénéficié de publicité de manière illégale. Selon l’enquête menée par la section de recherches près le groupement territorial de la gendarmerie nationale d’Alger, suite à une plainte déposée par l’Entreprise nationale de communication d’édition et de publicité (ANEP), le journal en question a bénéficié de pages de publicité alors qu’il avait cessé de paraitre.

Lors de son audition par le juge d’instruction chargé de l’affaire le 7 octobre dernier, Madjer a rejeté les charges retenues contre lui et a présenté des documents, afin de justifier la légalité des procédures. Il a précisé qu’il s’est retiré du journal en novembre 2019, et que la société chargée de l’impression du journal,  » El Bahia Presse », a été, pour sa part, dissoute en 2020.

Les revenus de la publicité étatique perçus par Madjer sont estimés à 30 milliards de centimes entre la période allant de 2016 à 2019.

La même peine a également été requise contre l’associé de l’ancien sélectionneur, Meslem Benbrahem. Le verdict sera rendu le 9 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *