Variole du singe : un premier cas confirmé au Maroc
1 min read

Variole du singe : un premier cas confirmé au Maroc

Un premier cas de variole du singe est officiellement annoncé ce jeudi au Maroc. Il s’agit d’un touriste en provenance d’Europe.

Le ministère marocain de la Santé a confirmé l’enregistrement d’un premier cas de variole du singe sur un voyageur en provenance d’un pays européen, a rapporté la télévision publique marocaine.

Toujours selon la même source, « l’état du patient demeure stable. Celui-ci ne suscite aucune inquiétude », ajoute la même source, précisant que le patient  » est pris en charge conformément aux procédures sanitaires approuvées ».

Au niveau du continent africain, quelque 1400 cas de  variole du singe ont été recensés dans sept pays, indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un communiqué.

L’OMS semble, toutefois, confiante quant à la maitrise de la maladie avant qu’elle ne se transforme en pandémie. « Pour le moment, nous ne sommes pas préoccupés par une pandémie mondiale », a assuré la principale experte de cette maladie liée la variole à l’OMS, Rosamund Lewis, interrogée sur un risque possible de pandémie lors d’un briefing, lundi 30 mai. Elle a répondu qu’ »il est encore possible d’arrêter cette épidémie avant qu’elle ne s’étende »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *