Arabie Saoudite : Ben Salmane compte construire les deux tours les plus hautes du monde (vidéo)
1 min read

Arabie Saoudite : Ben Salmane compte construire les deux tours les plus hautes du monde (vidéo)

Le prince héritier du trône d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, compte construire deux tours jumelles de 500 mètres de hauteur dans un endroit reculé du royaume. Ben Salmane compte en faire les deux gratte-ciels les plus hauts du monde.

Selon Bloomberg TV, la construction des deux tours s’inscrit dans le cadre d’un projet plus vaste baptisé « Neom » et dont le coût total est estimé à 500 milliards de dollars.

Ainsi, les deux imposantes structures que le prince saoudien veut ériger devraient s’étendre verticalement sur un demi-kilomètre et horizontalement sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Les deux tours devraient abriter des espaces résidentiels, commerciaux et de bureaux. Les deux gratte-ciels surplomberont la méga cité futuriste de Neom, allant de la côte de la mer Rouge au désert saoudien.

Annoncé en grande pompe en 2017, Neom vise à transformer une région « reculée » du pays en un « État semi-autonome » de haute technologie. Le but n’est autre que d’inciter les investisseurs étrangers à investir en Arabie Saoudite pour tenter de sortir le pays de sa dépendance aux hydrocarbures.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *