Dans la foulée des incidents de Marseille : Tebboune limoge le PDG d’Algérie Ferries (vidéo)
1 min read

Dans la foulée des incidents de Marseille : Tebboune limoge le PDG d’Algérie Ferries (vidéo)

Le président-directeur général (PDG) d’Algérie Ferries, Kamel Issaad, ainsi que le responsable d’escale à Alger, Kamel Edalia, ont été limogés sur ordre du président Tebboune.

Le PDG d’Algérie Ferries a fini par être éjecté de son poste quelques jours après la publication de vidéos sur les réseaux sociaux, montrant des scènes de pagaille en marge d’une opération de vente de billets au niveau du bureau de la compagnie à Marseille, en France.

La police française a dû intervenir pour disperser les usagés d’Algérie Ferries qui avaient provoqué une immense bousculade devant le siège d’Algérie Ferries dans la cité phocéenne. Les forces de l’ordre sont allées jusqu’à utiliser des gaz lacrymogènes.

Dans un communiqué publié ce jeudi, la Présidence de la République a indiqué que « sur ordre du président Tebboune, le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a mis fin aux fonctions du président directeur général d’Algérie Ferries, Kamel Issad et du responsable d’escale de la même compagnie à Alger, Kamel Edalia ».

Ce limogeage est motivé par « un comportement attentatoire à l’image du pays et aux intérêts des citoyens », ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *