Investissement : les hommes d’affaires autrichiens s’intéressent au secteur industriel algérien
1 min read

Investissement : les hommes d’affaires autrichiens s’intéressent au secteur industriel algérien

Les investisseurs autrichiens montrent un intérêt certain au secteur industriel algérien. C’est en tout cas ce qui ressort d’une rencontre ayant réuni l’ambassadrice de la République d’Autriche en Algérie, Mme Christine Moser, et le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar.

Lors de cette entrevue ayant eu lieu hier mercredi au siège du ministère de l’Industrie, l’ambassadrice autrichienne a traduit la volonté de son pays de développer ses relations économiques avec l’Algérie. Celle-ci a montré un intérêt particulier pour les secteurs de la sidérurgie, les industries mécaniques et le transport ferroviaire.

Dans cette perspective, les deux parties ont évoqué les moyens de développer la coopération dans le domaine industriel, notamment à la lumière de la nouvelle loi sur les investissements qui accorde davantage de garanties et de privilèges aux investisseurs locaux et étrangers.

Dans ce contexte, le ministre Zeghdar a évoqué les réformes structurelles inscrites dans la nouvelle loi, notamment en ce qui concerne le guichet unique, les avantages fiscaux et douaniers, le foncier industriel, la numérisation du parcours d’investissement et les secteurs et branches prioritaires dans le cadre de cette loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *