Portrait : Dihia Abaziz se livre sur sa vie de femme DJ (vidéo)
1 min read

Portrait : Dihia Abaziz se livre sur sa vie de femme DJ (vidéo)

Âgée de 26 ans, Dihia Abaziz est disc-jockey (DJ). Malgré des débuts difficiles, elle a pu se faire un nom dans un milieu plutôt masculin. Aujourd’hui, elle croit que la femme algérienne peut s’imposer dans n’importe quel domaine.  

Dihia Abaziz raconté ses débuts dans le domaine artistique en tant que disc jockey. Face à l’inexistence d’écoles apprenant le métier en Algérie, elle a dû voyager à l’étranger pour apprendre dans le tas sous la coupe de DJ professionnels.

À la question de savoir si le métier qu’elle exerce est pénible pour une femme, notamment dans une société comme la nôtre, elle répond que quelques fois, c’est une véritable épreuve. « Être DJ dans une société comme la nôtre est un véritable parcours du combattant. Ça peut être très difficile, mais je crois dur comme fer qu’une femme peut s’imposer dans n’importe quel domaine d’activité », affirme-t-elle.

Le DJ Dihia Abaziz vit son métier comme une véritable passion qui lui permet de s’ouvrir aux autres. « À mes débuts, j’étais terrorisée par la foule, alors qu’aujourd’hui le métier de DJ me permet de me libérer de mes angoisses », dit-elle enthousiaste.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *