Enseignement supérieur : Belgacem Haba lance la première université privée en Algérie (vidéo)
1 min read

Enseignement supérieur : Belgacem Haba lance la première université privée en Algérie (vidéo)

Le scientifique et inventeur algérien Belgacem Haba a annoncé l’ouverture de la première université privée en Algérie, spécialisée, entre autres, dans l’intelligence artificielle, la cybersécurité et les nouvelles technologies.

Éminent scientifique jouissant d’une renommée mondiale, l’inventeur Belgacem Haba a annoncé l’ouverture d’une université privée baptisée « Numidia Institute of Technology » et dont le siège est situé dans la commune de Rahmania, à l’ouest d’Alger.

Cette université privée, reconnue par l’État, propose un programme universitaire euro-américain diplômant. À la fin de leur cursus, les étudiants obtiennent une licence dans leur domaine de spécialisation.

Dans une vidéo tournée par un diplomate travaillant à l’ambassade des États-Unis à Alger, le scientifique aux 1500 brevets d’invention a expliqué que les cours sont dispensés en français et en anglais durant les deux premières années de la formation, et exclusivement en anglais à partir de la troisième année de spécialisation.

Massinissa M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *