Emigration clandestine : huit personnes, dont quatre enfants, sont morts dans un naufrage en Tunisie
1 min read

Emigration clandestine : huit personnes, dont quatre enfants, sont morts dans un naufrage en Tunisie

Les côtes tunisiennes ont de nouveau été le théâtre d’un drame lié à l’émigration clandestine. Pas moins de huit peronnes, dont quatre enfants, ont péri dans le naufrage de leur embarcation. 

Un nouveau naufrage au large de la Tunisie, mardi, a entraîné la mort de huit personnes, dont quatre enfants et trois femmes, selon les garde-côtes tunisiens. L’embarcation a été repérée non loin de la ville portuaire de Kraten, à l’extrémité nord de l’archipel des Kerkennah, situé à l’Est du pays.

Les dernières victimes du naufrage connues à ce jour ont été retrouvées mercredi 10 août. Deux corps ont été repêchés dans la zone de recherche, parmi lesquels celui du quatrième enfant, relate l’agence de presse Tunis Afrique Presse, informée par les garde-côtes.

La veille, mardi, le jour même du naufrage, les secours tunisiens avaient déjà découvert les corps de trois femmes et de trois enfants.

Les sauveteurs sont parvenus à récupérer vingt naufragés lors de l’opération de sauvetage de mardi.

Rescapés comme victimes, tous sont de nationalité tunisienne. D’après les autorités, ces passagers étaient originaires de quatre provinces du pays : Sidi Bouzid, Sfax, Sousse et Siliana.

D’après les témoignages des survivants, l’embarcation comptait 30 personnes à bord. Il manquerait donc encore au moins deux disparus. Des moyens maritimes sont actuellement déployés sur zone pour les retrouver.

L.K.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *