Affaire Futur Gate : les influenceurs quittent la prison
1 min read

Affaire Futur Gate : les influenceurs quittent la prison

Après avoir défrayé la chronique, l’affaire Futur Gate connait son épilogue ce mardi, avec la libération des influenceurs Numidia Lezoul, Rifka et Stanley.

La Cour d’Alger a rendu son verdict, ce mardi, dans le procès en appel de l’affaire Futur Gate. Numidia Lezoul a été acquittée de toutes les charges retenues contre elle, alors que Farouk Boudjemline, dit Rifka, et Mohamed Aberkane, dit Stanley, ont été condamnés à six mois de prison ferme, mais quitteront la prison le même jour après voir purgé leur peine.

De son côté, le propriétaire de la société fictive Futur Gate, Oussama Rezagui, principal accusé dans cette affaire, a vu sa peine de six ans de prison ferme confirmée par le juge.

Lors de l’audience précédente, le procureur général près la Cour d’Alger avait requis une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 DA, à l’encontre des trois influenceurs, et dix ans de prison ferme contre Oussama Rezagui.

Rappelons que l’affaire Futur Gate a éclaté en début d’année, lorsqu’une centaine d’étudiants algériens avait décidé de porter plainte pour arnaque contre la société fictive Futur Gate.

Cette dernière proposait, sur les réseaux sociaux, des offres alléchantes aux étudiants, leur faisant croire à la possibilité de s’inscrire dans des universités en Ukraine, en Turquie et en Russie.

En tout, 13 personnes ont été arrêtées et placées en détention provisoire à la fin du mois de janvier.

Massinissa M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *