Football : le lancement de la Super Ligue africaine sera annoncé mercredi
Le lancement de la Super Ligue africaine sera officiellement annoncé par la Confédération africaine de football (CAF) demain mercredi depuis Arusha, en Tanzanie.
La première édition de la Super Ligue africaine de débutera officiellement en 2023, indique un communiqué publié par la Confédération africaine de football (CAF) sur son site internet officiel, précisant que le lancement de cette compétition sera officiellement annoncé demain mercredi depuis Arusha, en Tanzanie.
Le Président Motsepe lancera officiellement l'Africa Super League en Tanzanie ce mercredi https://t.co/oEsoKj5QSk
— CAF Media (@CAF_Media) August 8, 2022
Cette prestigieuse compétition réunissant les meilleurs clubs du continent sera dotée d’un fonds de 100 millions de dollars à répartir entre les clubs participants, selon les révélations du site Foot-Africa.
Toujours selon la même source, chaque club obtiendra également la somme d’un million de dollars chaque année, à titre de frais de participation, et le vainqueur encaissera la coquette somme de dix millions de dollars.
À en croire Foot-Africa, 24 clubs choisis sur la base de leurs résultats africains durant les cinq dernières années devraient participer à la première édition avec un total de 14 matchs à disputer.
Ainsi, huit clubs nord-africains, huit d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale et huit autres de l’’Afrique de l’Est et du Sud participeront à cette compétition. Les cinq premiers de chaque groupe et le meilleur sixième des trois groupes seront qualifiés pour les huitièmes de finale qui seront constitués de 16 clubs, précise la même source.
Massinissa M.