Cancer : la guérison de 18 patients donne un immense espoir
1 min read

Cancer : la guérison de 18 patients donne un immense espoir

Une équipe de recherche du Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York, ayant mené un essai clinique pour tester un médicament sur 18 patients atteints de cancer, a été surprise de voir les tumeurs disparaitre complètement au bout de quelques mois.   

Aux États-Unis, un médicament anticancéreux expérimental testé sur 18 patients atteints d’un cancer colorectal a eu un taux de réussite de 100% !

Les chercheurs du  Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSKCC) de New York ont administré aux patients un médicament connu aux États-Unis sous le nom de Dostarlimab. Il a été administré à une cadence d’une prise toutes les trois semaines pendant six mois.

Les résultats de cet essai clinique ont surpris tout le monde, y compris l’équipe de recherche. Le médicament a éliminé le cancer colorectal avec des effets secondaires minimes.

Bien que les scientifiques persistent à dire qu’il est trop tôt pour affirmer que les patients sont totalement guéris, les résultats du suivi médical des 18 participants durant un an, ont montré une disparition compète des tumeurs.

Massinissa M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *