Automobile : l’Algérie a besoin d’importer un million de véhicules pour stabiliser le marché
1 min read

Automobile : l’Algérie a besoin d’importer un million de véhicules pour stabiliser le marché

Le marché de l’automobile en Algérie nécessite l’importation d’un grand nombre de véhicules pour répondre aux besoins grandissants de la population, selon l’ancien président de l’Association des concessionnaires automobiles multimarques (ACAM), Youcef Nebbache, dans une déclaration au site SabqPress.

Selon lui, pour équilibrer le marché qui connaît une hausse vertigineuse des prix des véhicules d’occasion, « il est nécessaire d’injecter 700 000 à un million de véhucules pour répondre à la demande ». « La population a augmenté et la demande sur les voitures aussi. La stabilisation des prix nécessite, au minimum, deux ans après la relance de l’importation pour se réaliser », explique-t-il.

S’exprimant sur la dernière annonce du président Tebboune quant à l’intérêt des italiens à fabriquer des véhicules en Algérie, Youcef Nebbache estime « que c’est une bonne chose, si elle se concrétise sur le terrain ».

Tout récemment, l’ancien patron d’ACAM avait suggéré d’alimenter le marché national par l’importation de véhicules de moins de 3 ans, comme une mesure permettant de soulager le marché algérien.

Boualem Rabah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *