Lait infantile : l’État compte lancer une usine produisant 60 tonnes par jour (vidéo)
1 min read

Lait infantile : l’État compte lancer une usine produisant 60 tonnes par jour (vidéo)

Les pouvoirs publics accélèrent la cadence pour faire aboutir le projet de production de lait infantile localement. Les différents organismes intervenants se sont accordés pour construire une usine qui produira 60 tonnes de poudre de lait infantile par jour.   

Le directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid, a fait savoir que différents acteurs se sot accordé pour construire une usine de production de lait infantile avec une capacité de 60 tonnes par jour, soit 18 000 tonnes annuellement.

Selon la même source, les besoins nationaux en lait infantile sont estimés à 600 millions de litres annuellement. « Nos besoins actuels en lait infantile son estimé à 600 millions de litres annuellement, pour couvrir le million de naissances caque année », a indiqué M. Salem Zaid.

Rappelons que le ministère de l’Industrie avait annoncé, mercredi, le lancement de consultations avec les secteurs et organismes concernés pour la réalisation du projet de production de lait infantile en Algérie.

Dans ce sens, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a souligné, durant l’une de ces réunions de concertation, que le marché national avait besoin de remplacer le lait en poudre importé et qui coute à l’État plus de 100 millions de dollars annuellement.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *