Tennis : la Coupe Davis revient en Algérie 19 ans après
1 min read

Tennis : la Coupe Davis revient en Algérie 19 ans après

L’Algérie va organiser la prestigieuse compétition de la Coupe Davis (Groupe 3 / Zone Afrique) du 10 au 13 août, au Tennis club de Bachdjarah.

En plus du pays hôte, sept autres nations prendront part à ce grand rendez-vous continental qui n’a plus été organisé en Algérie depuis 2003. Il s’agit du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, du Maroc, du Mozambique, de la Namibie et du Zimbabwe.

La sélection nationale, qui sera représentée à cette édition par Rayan Ghedjemis, Samir Hamza-Reguig, Toufik Sahtali et Youcef Rihane, tentera de décrocher une accession aux play-offs devant son public, même si la mission s’annonce des plus ardues lorsqu’on sait que l’Algérie figure au 7e rang sur les 8 nations participantes au classement mondial.

Par rapport aux éditions précédentes où l’accession était réservée à deux nations seulement, le rendez-vous de Bachdjarah offre l’opportunité à trois pays d’accéder aux play-offs du groupe 2 (Zone Europe-Afrique) en 2023.

Selon le règlement de la compétition, deux pays seront relégués au groupe 4 (Zone Afrique) à l’issue des matchs de classement.

Les participants seront fixés sur leurs adversaires à l’occasion du tirage au sort programmé la veille de l’entame de la compétition, soit mardi.

Lors de la précédente édition disputée du 11 au 14 août 2021 au Caire (Egypte), les Algériens se sont contentés de la 5e place après avoir battu le Rwanda (3-0) au match de classement.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *