Boumerdès : la gendarmerie arrête des trafiquants de… poudre de lait
1 min read

Boumerdès : la gendarmerie arrête des trafiquants de… poudre de lait

Malgré les risques encourus, les spéculateurs et autres trafiquants continuent de sévir dans tous les secteurs de l’économie. À Boumerdès, quatre d’entre eux ont été arrêtés pour s’être adonnés au trafic de la poudre de lait.  

Les unités du groupement territorial de la gendarmerie de Boumerdès ont saisi quelque 5 173 sacs de 25 kg de poudre de lait, ce qui représente près de 130 tonnes de poudre de lait, soit l’équivalant de 10 346 000 DA.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la gendarmerie nationale indique que l’opération a pu aboutir grâce aux informations fournies aux unités du groupement territorial de la gendarmerie nationale de Boumerdès, faisant état d’un entrepôt clandestin situé dans la commune de Boudouaou et dans lequel des spéculateurs ont stocké des quantités importantes de poudre de lait.

« Après une perquisition, les services de la gendarmerie ont découvert que cette très grosse quantité de poudre de lait importée et exonérée de taxe, avait été stockée dans cet entrepôt pour des fins de spéculation », souligne le communiqué.

Selon la même source, « le propriétaire de cet entrepôt était spécialisé dans la revente de matière première à des opérateurs de la filière agroalimentaire en dehors de la wilaya de Boumerdès ».

Et d’ajouter que quatre personnes ont été arrêtées et présentées devant le procureur de la République pour répondre des accusations de « spéculation » et « vente illégale de matière première dans le but de sa transformation ».

Massinissa M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *