Football : le président de Naples ne souhaite plus recruter de joueurs africains à cause de la CAN 
1 min read

Football : le président de Naples ne souhaite plus recruter de joueurs africains à cause de la CAN 

Le propriétaire de Naples, Aurelio De Laurentiis, a annoncé qu’il ne signera plus de joueurs africains qui participent à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

« Ou bien ils renoncent à leur droit de participer à la Coupe d’Afrique des nations ou alors ils ne seront jamais disponibles entre la CAN et les compétitions d’Amérique du Sud », a déclaré mardi le patron du club de Serie A dans un talk-show de Wall Street Italia.

La déclaration polémique du président de Naples, où évolue l’international algérien Adam Ounas, intervient après le départ du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, qui évolue désormais à Chelsea, et du milieu de terrain camerounais André Zambo Anguissa, qui ont tous deux manqué plusieurs matches du Napoli alors qu’ils prenaient part à la CAN en début d’année. Faouzi Ghoulam, qui vient de quitter Naples, était également indisponible avec les Gli Azzurri quand il prenait part à la CAN avec la sélection algérienne.

En plus d’Ounas, le Napoli compte actuellement plusieurs joueurs concernés par une éventuelle sélection pour disputer la CAN, la prochaine se déroulant en 2024.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *