Encouragée par une baisse des prix : l’Algérie achète une importante quantité de blé tendre
1 min read

Encouragée par une baisse des prix : l’Algérie achète une importante quantité de blé tendre

A la faveur d’une baisse des prix des céréales sur les marchés internationaux, notamment grâce à la reprise des exportations ukrainiennes, l’Algérie achète une quantité considérable de blé meunier.

L’Office Algérien Interprofessionnel des Céréales (OAIC) a acheté mardi environ 660 000 tonnes de blé meunier auprès de négociants européens, rapporte l’agence Reuters.

Ainsi, l’OAIC aurait déboursé environ 384 dollars la tonne, coût et fret inclus, précise l’agence de presse britannique citant des négociants européens.

Et de préciser que l’Algérie, l’un des plus grands importateurs de blé au monde, ne publie jamais les détails relatifs à ses transactions en terme d’approvisionnement en céréales.

Toujours selon la même source, l’OAIC avait passé commande d’environ 740 000 tonnes de blé meunier à 445 dollars la tonne coût et fret inclus, dans son précédent appel d’offres fin juin.

D’autres importateurs de blé ont lancé des appels d’offres cette semaine, encouragés par une détente des prix internationaux en partie liée à la reprise des exportations de céréales depuis le port d’Odessa, dans le cadre d’un accord autorisant le commerce maritime depuis l’Ukraine, précise Reuters.

Massiniss Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *