Procès Futur Gate : le procureur général requiert un durcissement des peines
1 min read

Procès Futur Gate : le procureur général requiert un durcissement des peines

Les choses se compliquent pour les stars de la Toile algérienne, Numidia Lazoul, Stanley et Rifka. Le procureur général a requis un durcissement des peines lors de leur procès en appel.  

Le procureur général près la Cour d’Alger a requis, en appel, une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 DA à l’encontre des influenceurs Numidia Lazoul, Berkan Mohamed dit “Stanley” et Boughmlin Farouk dit “Rifka”, dans l’affaire des étudiants algériens arnaqués par la société fictive Futur Gate.

S’agissant du principal accusé, le propriétaire de la société fictive, Oussama Rezzagui, le représentant du parquet a requis à son encontre une peine de dix ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars.

Lors du procès en première instance, les influenceurs, poursuivis pour « escroquerie » et « association de malfaiteurs », avaient été condamnés à une peine d’un an de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 DA, alors que le principal accusé, Oussama Rezzagui avait été condamné à sept ans de prison, assortie d’une amende d’un million de dinars.

Rappelons que l’affaire Futur Gate a éclaté en début d’année, lorsqu’une centaine d’étudiants algériens avait décidé de porter plainte pour arnaque, contre la société fictive Futur Gate.

En tout, 13 personnes ont fini par être arrêtées et placées en détention provisoire à la fin du mois de janvier. Elles avaient diffusé de fausses annonces pour des études à l’étranger et encaissé de très importantes sommes d’argent.

Massinissa M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *