Gaz médicaux et industriels : l’entreprise algérienne RayanOx exporte de l’argon vers la France et l’Italie
1 min read

Gaz médicaux et industriels : l’entreprise algérienne RayanOx exporte de l’argon vers la France et l’Italie

Entrée en production l’année dernière, l’entreprise algérienne RayanOx, spécialisée dans la production des gaz médicaux et industriels, a réalisé ses premières exportations de gaz d’argon vers la France et l’Italie.

L’entreprise algérienne « RayanOx », sise à Bethioua, dans la wilaya d’Oran, a réussi à exporter deux conteneurs-citernes de plus de 20 tonnes chacun vers la France et l’Italie, indique un communiqué de sa direction.

Toujours selon la même source, il ne s’agit que d’un début, car ces deux conteneurs-citernes « seront suivis par d’autres livraisons qui s’étaleront jusqu’à décembre 2023 ».

« D’autres clients d’Europe viennent de confirmer leurs commandes que nous allons livrer dès l’obtention des autorisations d’export », souligne par ailleurs cette entreprise privée.

Il faut noter que RayanOx est entrée en production l’année dernière. Celle-ci avait largement contribué à faire face à la demande d’oxygène durant la pandémie de Covid-19.

Les locaux de l’entreprise s’étendent sur une superficie de 24.000 m2, avec cinq unités dédiées à la séparation de l’air ASU pour la production de l’oxygène notamment, à la production de protoxyde d’azote, de CO2, d’acétylène et au remplissage et mélange de gaz médicaux et industriels.

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *