L’anglais au primaire : les directions de l’éducation entament l’opération de recrutement d’enseignants
Les directions de l’éducation de différentes wilayas du pays préparent l’introduction de l’enseignement de la langue anglaise au primaire dès la rentrée prochaine. Pour ce faire, elles ont lancé des avis de recrutement d’enseignants.
Les candidats, selon les communiqués des directions de l’éducation de Bouira, de Médéa et de Tiaret, doivent être détenteurs des licences d’anglais ou de traduction vers l’anglais.
Selon les documents que nous avons pu consulter, les concernés doivent déposer leurs dossiers composés d’une demande manuscrite, d’une résidence, d’une copie de diplôme et d’un justificatif concernant le service national (pour les hommes). Les candidats, selon les communiqués, seront recrutés en tant qu’enseignants contractuels. Le dépôt des dossiers devra être effectué à partir de demain, 03 août.
La décision d’introduire l’enseignement de la langue anglaise au primaire a été annoncée, il y a quelques semaines, par le Conseil des ministres. Lors de son interview diffusée dimanche dernier, le président Abdelmadjid Tebboune avait réitéré l’engagement de mettre en œuvre cette décision dès le début de l’année scolaire 2022-2023.
our couvrir l’ensemble des écoles primaires du pays, les autorités doivent recruter des milliers d’enseignants dès la prochaine rentrée.
Boualem Rabah