Espace : les débris d’une fusée chinoise de 23 tonnes sont retombés sur terre
1 min read

Espace : les débris d’une fusée chinoise de 23 tonnes sont retombés sur terre

Une partie de la fusée chinoise de 23 tonnes qui menaçait de s’écraser n’importe où sur terre a fini par effectuer une rentrée incontrôlée dans l’atmosphère samedi.  

Une semaine après son lancement, la fusée chinoise Longue Marche 5B de 23 tonnes est retombée sur terre hier samedi, selon l’agence spatiale chinoise. L’impact a eu lieu dans la mer de Sulu, à environ 57 kilomètres au large de l’île de Palawan, aux Philippines, précise la même source.

Et d’ajouter : « la plupart des dispositifs [de la fusée d’appoint] ont été détruits » pendant la descente de l’engin, qui a été utilisé, le 24 juillet, pour lancer un module de la nouvelle station spatiale Tiangong, qui devrait être pleinement opérationnelle d’ici à la fin de l’année ».

Rappelons qu’en 2021, les débris d’une fusée spatiale chinoise s’étaient écrasés dans l’océan Indien, près des Maldives, dix jours après son lancement. L’année d’avant, une autre fusée chinoise de près de 20 tonnes avait fait une rentrée incontrôlée dans l’atmosphère, passant au-dessus de Los Angeles et de New York avant de plonger dans l’océan Atlantique.

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *