Hydrocarbures : The Economiste classe la Sonatrach parmi les 15 plus grandes compagnies du monde
1 min read

Hydrocarbures : The Economiste classe la Sonatrach parmi les 15 plus grandes compagnies du monde

Le magazine britannique The Economist a classé la Sonatrach parmi les 15 plus grands producteurs de pétrole au monde, devançant, entre autres, Total Energies et Qatar Energy.

Le magazine hebdomadaire britannique The Economist a récemment publié un rapport sur le rôle des compagnies pétrolières publiques dans le domaine de la transition énergétique. Pour ce faire, les rédacteurs se sont basés sur les statistiques de production de l’année 2021 pour classer les plus grandes compagnies dans le domaine de la production pétrolière.

Selon ce classement, la Sonatrach se retrouve à la 12e place, avec une production de trois millions de barils jours, devançant Total Energies et Qatar Energy. Tout en haut du classement, on retrouve le géant mondial Saudi Aramco, suivi de la compagnie russe Gazprom et  la National Iranian Oil Company.

Plusieurs autres groupes tels que les américains Chevron et ExxonMobil, le russe Rosneft, le chinois « National Petroleum Corporation », l’Émirati INDOC, le koweïtien « Kuwait Petroleum Corporation », et enfin, le britannique BP figurent également dans ce Top 15.

Massinissa Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *