Conférence League UEFA : un international algérien refuse de se rendre en Israël
1 min read

Conférence League UEFA : un international algérien refuse de se rendre en Israël

Le défenseur international algérien, Ahmed Touba, a boycotté le déplacement effectué par l’Istanbul Basaksehir en Israël, pour affronter le Maccabi Netanya, dans le cadre de la Conférence League UEFA.

Né à Roubaix en France, Ahmed Touba (24 ans) a signifié aux responsables du club turc qu’il a rejoint tout récemment pour le montant de pour 2 millions d’euros, qu’il ne se rendra pas en Israël pour des raisons politiques. L’Istanbul Basaksehir visera ce jeudi (17h45) une qualification pour le 3e tour préliminaire de la C4 face à la formation israélienne qui l’a accroché au match aller disputé en Turquie (1-1) et lors duquel le Fennec est resté sur le banc.

On ne sait toujours pas si le club stambouliote a prévu de sanctionner l’ancien sociétaire du RKC Waalwijk pour sa décision qui va à l’encontre de son règlement intérieur. A moins que le joueur ait eu l’accord du staff technique et dirigeant.

Ahmed Touba n’est pas le premier footballeur algérien à refuser de se rendre en Israël pour un match officiel. En novembre 2015, Yacine Brahimi, alors star du FC Porto, avait prétexté un « mal au dos » pour justifier son forfait face au Maccabi Tel Aviv en Ligue des champions, sauf que l’ancien rennais avait joué le match aller et même marqué un but qu’il a célébré en se prosternant.

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *