Football : l’Algérie affrontera-t-elle prochainement l’Argentine en amical ?
1 min read

Football : l’Algérie affrontera-t-elle prochainement l’Argentine en amical ?

L’Algérie devrait rencontrer en amical une grosse pointure qui pourrait être l’Argentine lors de la prochaine date FIFA, en septembre.

Après le report des 3e et 4e journées des qualifications à la CAN 2023, qui devaient se dérouler respectivement les 19 et 27 septembre, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est lancée dans la recherche de sparring-partners pour combler ces deux dates FIFA.

Selon le média DZfoot, l’instance fédérale est en contacts avancés avec son homologue belge pour conclure un match amical, puisque les Diables Rouges sont à la recherche d’une équipe maghrébine en vue de préparer leur match du Mondial contre le Maroc. L’Italie serait également une piste sérieuse pour les Verts comme l’a mentionné récemment le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Mais le média en question évoque également la possibilité d’une rencontre amicale contre l’Argentine de Lionel Messi soit le 19 septembre à Oran ou au Stade de Baraki d’Alger pour son inauguration en novembre prochain. Des pourparlers seraient même en cours pour la venue du détenteur de la Copa America.

Pour rappel, l’Algérie et l’Argentine se sont rencontrées en 2007 lors d’un match amical disputé au Camp Nou, à Barcelone. L’Albiceleste s’était imposée 4-3 avec notamment un doublé de Lionel Messi.

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *