1 min read

In Salah: la douane saisit des… millions de comprimés psychotropes

Les services des douanes d’In Salah ont mis la main sur une quantité industrielle de comprimés psychotropes, dissimulés dans un camion de transport de légumes.

L’opération, indique un communiqué de la Direction générale des douanes, a été menée en coordination avec les services de sécurité et a permis la saisie de plus 9,3 millions de comprimés psychotropes et l’arrestation de deux personnes.

« Dans le cadre des efforts conjoints des équipes douanières, en coordination avec les services de sécurité, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande sous toutes ses formes, les agents de la division mobile des intérêts du Département de l’inspection des douanes d’In Salah, en coordination avec l’Armée nationale populaire, ont saisi 9 301 023 comprimés psychotropes, cachés dans un camion parmi des caisses de légumes. Deux personnes ont été arrêtées », indiqué le communiqué.

Le trafic de psychotropes a pris de l’ampleur ces derniers temps en Algérie. Il ne se passe pas un jour sans que les services de sécurité n’annoncent des saisies importantes de cette drogue, notamment en milieu urbain. Mais c’est pour la première fois qu’une saisie aussi importante soit faite d’un seul coup.

Boualem Rabah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *