Medgaz: les livraisons de gaz algérien à l’Espagne connaissent une rupture momentanée
1 min read

Medgaz: les livraisons de gaz algérien à l’Espagne connaissent une rupture momentanée

La compagnie nationale d’hydrocarbure, Sonatrach, annonce une rupture momentanée des livraisons du gaz algérien à l’Espagne en raison d’un incident sur le gazoduc Medgaz. Dans un communiqué rendu public, ce dimanche, le groupe algérien affirme que l’incident s’est produit aujourd’hui en fin de matinée.

« Cet incident a provoqué une rupture momentanée de l’approvisionnement en gaz de l’Espagne », fait savoir la Sonatrach. Et d’ajouter : « Les équipes techniques espagnoles sont à pied œuvre pour effectuer les réparations nécessaires et rétablir l’approvisionnement de l’Espagne en gaz dans les plus brefs délais ».

Le communiqué de la Sonatrach ne précise pas la nature de cet incident. Le 17 juillet dernier, le nouveau directeur général de la compagnie espagnole Enagas, Arturo Gonzalo, a affirmé dans une interview accordée au quotidien El Pais que l’Algérie « a honoré ses contrats et a déclaré à maintes reprises qu’il continuerait à le faire ». « Elle (l’Algérie) s’y est toujours conformée : toujours, en toutes circonstances, depuis 1996 et jusqu’à ce jour. Je n’ai aucun doute ou inquiétude à ce sujet », a-t-il soutenu.

Boualem Rabah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *