Championnat arabe de natation d’Oran: l’Algérie finit à la deuxième place
2 mins read

Championnat arabe de natation d’Oran: l’Algérie finit à la deuxième place

La sélection algérienne de natation a terminé le championnat arabe qui s’est clôturé samedi soir à Oran, à la deuxième place au classement général derrière l’Égypte.

Les nageurs algériens ont réalisé une belle moisson durant cette compétition à travers leurs 45 médailles, 14 en or, 18 en argent et 13 en bronze.

Jaouad Syoud a réussi à lui seul à remporter quatre médailles d’or dans ce championnat qui aura été largement dominé par l’Égypte, auteur d’une véritable razzia au Centre nautique du complexe Miloud-Hadefi en décrochant 52 médailles, 23 en or, 14 en argent et autant en bronze. Alors que  la troisième place est revenue à la Tunisie avec 1 en or, 5 en argent et 4 en bronze.

Lors de la quatrième et dernière journée du championnat arabe clôturé samedi soir à Oran, la sélection algérienne masculine a réussi s’est s’adjugé11 médailles dont quatre en or

Les quatre médailles en vermeil ont été l’œuvre respectivement de Ardjoune Abdellah (100 m dos), de Rania Nefsi (200 m brasse),  de Oussama Sahnoune (100 m nage libre) et de Jaouad Syoud (200 m brasse).

De son côté, le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Abdelhakim Boughadou s’est dit satisfait des résultats obtenus par ses nageurs lors de cette cinquième édition du championnat arabe que l’Algérie a abrité pour la première fois de son histoire. « Cette compétition a prouvé qu’on a de jeunes talents qui peuvent réussir à l’avenir.

D’ailleurs, plusieurs d’entre eux appartiennent toujours aux catégories jeunes et sont concernés par le championnat arabe des jeunes en septembre prochain en Égypte », a-t-il déclaré à l’issue de la compétition.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *