Algérie – Syrie : Lamamra effectue une visite à Damas en qualité d’envoyé spécial du président Tebboune
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, est arrivé, ce dimanche, à Damas (Syrie) dans le cadre d’une visite de travail de deux jours, en qualité d’envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
« En sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, est arrivé dimanche à Damas (Syrie), dans le cadre d’une visite de travail de deux jours », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Le chef de la diplomatie, précise la même source, « a été accueilli à l’aéroport international de Damas par son homologue syrien, M. Faiçal Al-Meqdad ». La visite de Ramtane Lamamra à Damas « intervient suite à la récente visite du ministre syrien des Affaires étrangères en Algérie pour participer aux festivités célébrant le soixantième anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, au cours desquelles il a été reçu par le Président Tebboune.
Le ministre syrien s’était également entretenu avec M. Ramtane Lamamra lors d’une séance de travail. Selon la même source, M. Lamamra sera reçu « par les hautes autorités syriennes et aura des discussions avec son homologue, M. Faiçal Al-Meqdad ». L’Algérie, rappelons-le, tente de faire revenir la Syrie à la ligue arabe pour participer au prochain sommet de l’organisation qui se tiendra, le 1er novembre prochain à Alger.
Boualem Rabah