Israël–Maroc : Moncef Marzouki dézingue le Makhzen et défend l’Algérie
1 min read

Israël–Maroc : Moncef Marzouki dézingue le Makhzen et défend l’Algérie

L’ancien président tunisien a exprimé sa colère, critiquant virulemment le Makhzen pour avoir déroulé le tapis rouge au chef d’état-major de l’armée israélienne, Aviv Kokhavi, dans le but, selon lui, «d’intimider l’Algérie».

Dans un post Facebook publié hier, Marzouki a estimé que « rien et absolument rien ne peut justifier la réception du chef de l’armée sioniste qui continue d’occuper la Cisjordanie, d’écraser Gaza et de violer régulièrement la sacralité de la mosquée d’Al Aqsa ».

Les honneurs faits au chef de l’armée sioniste à son arrivée à Rabat lundi, ont surpris plus d’un. L’ancien président tunisien lui-même a été frappé par la symbolique du geste.

Soutien indéfectible du pouvoir marocain, notamment concernant sa position vis-à-vis du conflit avec le Sahara Occidental, Moncef Marzouki accuse le Makhzen de vouloir « intimider un pays (l’Algérie, ndlr) qui, malgré tout, demeure un voisin et un frère ».

L’ancien président  est allé jusqu’à reprocher au Maroc d’avoir ouvert la porte à l’Etat sioniste pour s’infiltrer au Maghreb. « Après le Machrek , Israël est aujourd’hui une partie du conflit au Maghreb », a-t-il écrit.

Mansour Massinissa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *