Joueur africain de l’année : Mahrez ne figure pas parmi les finalistes
1 min read

Joueur africain de l’année : Mahrez ne figure pas parmi les finalistes

L’ailier international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, ne figure pas parmi les trois finalistes pour le prix du Joueur de l’année, dévoilés ce mercredi par la Confédération africaine de football (CAF).  

Retenu la semaine passée dans une liste restreinte de 10 joueurs, Riyad Mahrez est hors course des CAF Awards 2022 dont la cérémonie aura lieu à Rabat, au Maroc, jeudi soir.

Les deux Sénégalais Sadio Mané (Bayern Munich) et Édouard Mendy (Chelsea) ainsi que l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool) se disputeront le trophée qui n’avait pas été décerné en 2020 et 2021 en raison de la pandémie.

Riyad Mahrez  a donc été écarté, malgré une saison exceptionnelle avec son club avec lequel il a inscrit 24 buts et délivré 9 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Déjà lauréat en 2019, le Sénégalais Sadio Mané devrait sauf surprise, faire un doublé. Le nouveau joueur du Bayern Munich a remporté la CAN 2022 avec les Lions de la Teranga en février, tout en les qualifiant pour la Coupe du monde 2022.

Il a également réussi une belle saison à Liverpool, avec qui il a remporté la League Cup et la Coupe d’Angleterre, et atteint la finale de la Ligue des champions (défaite face au Real Madrid 0-1).

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *