Vente de véhicules veufs : le ministère du Commerce veut réglementer l’activité
Le ministère du Commerce œuvre actuellement à réglementer l’activité de vente de véhicules neufs proposés par un certain nombre d’importateurs agissant par fois dans le flou total.
Citant une source au sein du ministère du Commerce, Echourouk Online a rapporté que le département de Kamel Rezig vise les salles d’exposition et les showrooms multimarques qui pullulent actuellement alors que l’importation de véhicules neufs est à l’arrêt depuis trois ans.
Selon la même source, le ministère du Commerce veut imposer des critères et des conditions strictes à ces vendeurs de voitures, dont certains agissent avec malveillance en profitant de la situation de rareté actuelle.
L’objectif est donc de protéger les potentiels clients de ces importateurs de véhiculent qui opèrent dans le flou en imposant des pratiques contraires à la loi, parfois en obligeant les acheteurs à faire des transactions électroniques non sécurisées et sans aucune garantie.
Toujours selon Echourouk, le ministère du Commerce veut, de ce fait, imposer un contrôle sur cette activité, notamment concernant les procédés de vente et les prix pratiqués, qui atteignent actuellement des sommets.
Aline M.