Médiation de la République : une plateforme numérique pour recueillir les doléances des citoyens sera bientôt lancée
1 min read

Médiation de la République : une plateforme numérique pour recueillir les doléances des citoyens sera bientôt lancée

Réalisée en un temps record, une plateforme de doléances, qui se veut comme un «trait d’union» entre les citoyens et les services du médiateur de la République, sera bientôt opérationnelle.

Intervenant hier, en marge de la cérémonie de clôture du concours national de conception de cette plateforme, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Économie de la Connaissance et des Startups, Yacine El-Mahdi Oualid, a fait savoir que cette plateforme, sera activée dans exactement un mois.

De son côté, le médiateur de la République, Brahim Merad, expliquant que cet outil de a été conçu de sorte à permettra à ses services de recevoir et de traiter les préoccupations et les doléances des citoyens, de façon immédiate et sécurisée.

Pour M. Merad, cette initiative traduit « le grand intérêt qu’accorde le président de la République à l’amélioration de la qualité du service public, à la garantie de l’efficience et de l’efficacité des méthodes de gestion des affaires publiques et à la modernisation de l’Administration ».

Intervenant lors de cet événement, le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil, a, quant, à lui, mis en valeur ce projet, tout en exprimant la disponibilité de son secteur à participer à toute initiative à venir, visant à numériser les services publics.

Rappelons que c’est la start-up Djit-Innovations lauréate du concours de sélection fin mars dernier, qui a été chargée de la réalisation de ce projet.

A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *