Sonelgaz : le groupe a vu ses créances multipliées par quatre durant la période Covid
1 min read

Sonelgaz : le groupe a vu ses créances multipliées par quatre durant la période Covid

La pandémie de Covid-19 a fortement impacté la Sonelgaz qui a vu ses créances multipliées par quatre. Leurs recouvrement est un véritable défi à la compagnie.

Dans une déclaration à la presse ce lundi, le patron de la Sonelgaz, MouradAdjal, a fait savoir que le montant des créances du groupe était de 60 milliards de dinars avant le début de la pandémie en Algérie, soit au début de l’année 2020, pour atteindre les 214 milliards de dinars, deux ans plus tard.

S’agissant de la somme des créances enregistrée actuellement après la levée des restrictions sanitaires et le retour progressif à la vie normale, M. Adjal, a indiqué qu’elle a atteint les 140 milliards de dinars.

Pour accélérer le processus de recouvrement de ces créances, le patron de la Sonelgaz a appelé les médias à « sensibiliser les citoyens sur la nécessité de payer leurs redevances afin de permettre au groupe de retrouver sa stabilité financière et continuer à réaliser ses projets au profit du développement économique du pays ».

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *