Hôpitaux : Benbouzid appelle à améliorer les conditions d’accueil des malades
1 min read

Hôpitaux : Benbouzid appelle à améliorer les conditions d’accueil des malades

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a appelé à l’amélioration des conditions d’accueil des malades et de leurs proches dans les établissements hospitaliers.

Intervenant à l’occasion d’une réunion d’évaluation tenue ce mercredi, par visioconférence, avec les directeurs de la santé des wilayas et les responsables des établissements hospitaliers, le ministre a mis l’accent sur la formation d’agents d’accueil et d’orientation.

Au cours de la rencontre, les directeurs de la santé ont donné « des informations exhaustives sur l’état d’avancement du programme de projets des services des urgences médico-chirurgicales et des polycliniques, et les structures sanitaires nouvellement créées ou réaménagées. »

A cette occasion, le premier responsable du secteur appelle « à accélérer le rythme de réalisation des projets dans les wilayas accusant un retard, en application de la directive qui a été émise portant calendrier des réalisations de chaque wilaya », insistant, dans ce sens, « à respecter les délais énoncés et de se conformer au calendrier de réalisation des programmes tracés ».

Il cite dans ce sens « les projets en cours de réalisation dans la wilaya d’Alger, en l’occurrence les services de réanimation dans les établissements hospitaliers de Beni Messous et El-Kettar, en sus du centre anticancer (CAC) pour enfants au CHU Lamine Debaghine (ex Maillot) de Bab El-Oued, dont l’inauguration est prévue prochainement, ainsi que le service   de radiothérapie du CHU Isaad Hassani de Beni Messous. »

Boualem Rabah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *