Commerce : le « Made in Algeria » va étaler ses atouts dans la capitale éthiopienne
1 min read

Commerce : le « Made in Algeria » va étaler ses atouts dans la capitale éthiopienne

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, s’est entendu avec l’ambassadeur d’Éthiopie en Algérie pour organiser, au courant de cette année, une exposition aux fins de promouvoir les produits algériens.  

La rencontre entre Kamel Rezig et l’ambassadeur d’Éthiopie, Nebiat Gatachew, s’est articulée autour des «mécanismes à mettre en œuvre pour augmenter les échanges commerciaux entre les deux pays, mais également des efforts à consentir pour étendre la coopération à tous les domaines d’intérêts communs, selon la volonté des chefs d’État des deux pays», indique un communiqué du ministère du Commerce.

L’accent a également été mis sur la nécessité de rendre opérationnel le Conseil d’affaires algéro- éthiopien, qui sera le trait d’union entre les différents opérateurs économiques des deux pays.

De son côté, le diplomate éthiopien a « salué toutes les propositions ayant pour vocation de promouvoir l’intérêt commun, tout en louant les efforts de l’Algérie dans sa quête de diversification de son économie », ajoute le communiqué.

 A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *