JM d’Oran : le Vatican participe pour la première fois de son histoire à une manifestation sportive internationale
1 min read

JM d’Oran : le Vatican participe pour la première fois de son histoire à une manifestation sportive internationale

Le Vatican a participé, à l’occasion des Jeux Méditerranéens qu’abrite la ville d’Oran depuis le 25 juin 2022, pour la première fois de son histoire à une grande manifestation sportive internationale.

Le 1er juillet 2022 a été un jour historique pour le sport du Vatican puisque Sara Carnicelli a été la première athlète du micro-État européen à participer à une compétition internationale officielle lors des épreuves du semi-marathon des JM 2022. Cette fille d’un employé de l’administration vaticane a représenté l’Athletica Vaticana, en tant qu’invitée, terminant à la neuvième place de la course(1h17’12”). Il y a quelques semaines, Sara Carnicelli avait fait ses débuts aux Championnats des petits états d’Europe, organisés à Malte, où elle a terminé 3e du 5 000 mètres.

L’athlète de 27 ans a été accompagnée lors de la compétition par Monseigneur Melchor Jose Sanchez de Toca y Alameda, chef du département des sports du Vatican au ministère de la culture.

Pour rappel, la 19e édition des Jeux méditerranéens d’Oran 2022 enregistrent la participation de 3.390 athlètes issus de 26 pays, dont 18 européens, 5 africains et 3 asiatiques.

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *