Célébration du 60e anniversaire de l’Indépendance : la station de taxis interwilayas du Caroubier fermée
2 mins read

Célébration du 60e anniversaire de l’Indépendance : la station de taxis interwilayas du Caroubier fermée

La station de taxis interwilayas du Caroubier, à Alger, est fermée depuis hier jeudi 30 juin, à minuit, et ce, jusqu’au mercredi 6 juillet, à 5h, en raison des festivités marquant la célébration du 60e anniversaire de l’Indépendance, annonce le bureau de la Coordination des chauffeurs de taxi de la wilaya d’Alger.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le syndicat des chauffeurs de taxis a annoncé la fermeture de l’importante station de Caroubier, tout en indiquant qu’elle est provisoirement transférée à la station de transport urbain de Semmar, près du pont routier de Baraki. La même source invite les chauffeurs de taxis interwilayas ainsi que les voyeurs à respecter ce changement d’itinéraire.

Pour rappel, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé jeudi la fermeture de certains axes routiers et la déviation de la circulation automobile sur d’autres du 1er au 6 juillet, et ce, en prévision des festivités marquant la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance.

Ce dispositif prévoit la fermeture de la rocade nord (RN 11) dans les deux sens entre le point de jonction des rocades Sud et Nord (Pont Cosider – Dar El-Beida) et la station de dessalement d’El-Hamma à Belouizdad, ainsi que de tous les accès menant à ce tronçon sur 16 km.

Une déviation de la circulation a été mise en place sur l’axe routier vers Alger de l’autoroute Est-Ouest vers la rocade sud Dar El-Beida-Ben Aknoun. Les automobilistes se dirigeant vers Alger-centre à partir de l’est de la capitale seront déviés vers la RN 5 via l’échangeur d’El-Harrach, puis la RN 8 menant vers Hussein Dey avant de rejoindre la rocade sud. Une déviation est également prévue sur l’axe routier d’Alger-centre vers l’est de la capitale vers l’avenue de l’ALN via l’échangeur Aïssat Idir menant vers la Place du 1er Mai.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *