Algérie – Tunisie : les frontières terrestres seront réouvertes cet été, selon un ministre tunisien
1 min read

Algérie – Tunisie : les frontières terrestres seront réouvertes cet été, selon un ministre tunisien

Si l’on croit le ministre tunisien des Sports, Kamel Deguiche, la réouverture des frontières terrestres, fermées depuis deux ans, ne saurait tarder.

Interrogé à ce suje, le ministre tunisien qui se trouve actuellement à Oran avec la délégation de son pays qui participe aux Jeux méditerranéens, a indiqué que les frontières entre les deux pays seront réouvertes cet été.

« Nous nous attendons à ce que les frontières soient bientôt réouvertes, car nous avons reçu des assurances sur leur réouverture dès cet été », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Nos frères algériens pourront venir en Tunisie et nos citoyens se rendront en Algérie dès cet été et ce sera l’occasion de renouer les relations entre les deux peuples ».

Fermées en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, les frontières terrestres entre les deux pays n’ont pas été rouvertes depuis.  Ces derniers temps, de nombreuses voix, en Algérie et en Tunisie, ont réclamé une réouverture totale de ces frontières avançant pour argument l’amélioration de la situation sanitaire dans les deux pays.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *