Diabète : le ministère de la Santé lance la clinique mobile de dépistage
1 min read

Diabète : le ministère de la Santé lance la clinique mobile de dépistage

Baptisée « Driving Diabetes Caravan », cette campagne vise à sensibiliser la population en leur proposant un dépistage de la maladie.  

L’opération a été lancée, ce dimanche, en présence du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, ceux de l’Environnement, des Énergies renouvelables et l’ambassadeur du Royaume du Danemark, mais également des représentants du géant mondial du médicament Novo Nordisk, et un certain nombre de fonctionnaires du ministère de la Santé.

Cité par le journal EL Bilad, le Pr Benbouzid a souligné que ce concept de cliniques mobiles a pour objectif de sensibiliser contre la maladie et dépister le diabète tout en expliquant aux citoyens ses complications. Avec ses partenaires, le ministère de la Santé a donc lancé plusieurs véhicules équipés pour mener à bien cette opération.

« Le ministère de la Santé, à travers les directions de wilayas, organise ces cliniques mobiles depuis 2011 en partenariat avec les laboratoires Novo Nordisk.  Au total 35 campagnes ont été menées», a souligné M. Benbouzid.

Et d’ajouter que « pour la première fois, ces cliniques mobiles sont équipées d’un système fonctionnant à l’énergie solaire, permettant de réduire considérablement les émissions de carbone en assurant un environnement de travail sain exempt de toute nuisance sonore », a-t-il ajouté.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *