Justice : Numidia Lezoul, Rifka et Stanley écopent de peines de prison ferme
1 min read

Justice : Numidia Lezoul, Rifka et Stanley écopent de peines de prison ferme

Le verdict est tombé, ce jeudi, dans l’affaire Futur Gate. Les influenceurs Numidia Lezoul, Rifka et Stanley ont été condamnés à de la prison ferme.   

Le juge du tribunal de Dar El Beïda a prononcé une peine d’un an de prison ferme à l’encontre des trois influenceurs poursuivis dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.

Les mis en cause faisaient face à plusieurs chefs d’accusation, dont ceux de « formation d’une association de malfaiteurs », « violation de la législation relative aux mouvements de fonds vers et depuis l’étranger »,  « abus de confiance » et « recel ».

De son côté, le propriétaire de l’entreprise fictive, Oussama Razaki, a été condamné à une peine de sept années de réclusion.

Lors de l’audience précédente, le procureur de la République près le même tribunal avait requis une peine d’un an de prison, assortie d’une amende d’un million de dinars à l’encontre des trois influenceurs.

Concernant le principal accusé, Oussama Razaki, le représentant du parquet avait requis une peine de huit ans de prison et une amende de cinq millions de dinars.

Rappelons qu’en janvier dernier, le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beïda avait ordonné le placement sous mandat de dépôt des trois influenceurs, ainsi que le propriétaire de la société fictive.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *