Feux de forêt : l’Algérie affrète un avion bombardier d’eau russe
1 min read

Feux de forêt : l’Algérie affrète un avion bombardier d’eau russe

Un avion bombardier d’eau russe, le plus gros du monde, a été affrété par l’Algérie. L’appareil de type Berieve BE 200 a atterri hier soir à l’aéroport d’Alger.

L’avion amphibie bombardier d’eau a été affrété pour une période de trois mois auprès de la Fédération de Russie pour intervenir dans des opérations d’extinction des feux de forêts à travers le territoire national, rapporte la Radio nationale ce jeudi.

Présent à l’arrivée de l’appareil, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a déclaré qu’il s’agissait d’un « affrètement pour une période de trois mois, soit à partir du 15 juin au 15 septembre prochain ».

Et de souligner que le Berieve BE 200  est « un bombardier unique au monde, d’une grande capacité, qui peut intervenir dans tous les lieux », et qui constitue « un moyen supplémentaire pour aider les éléments de la Protection civile ».

Rapplons que pour la seule journée d’hier, quelque 323 foyers d’incendie ont été enregistrés dans plusieurs régions du pays, faisant un mort à Skikda et plusieurs centaines d’hectares de terrains agricols et forestiers ravagés par les flammes.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *