Corruption : Abdelkader Benmessaoud écope d’une peine de trois ans de prison ferme
1 min read

Corruption : Abdelkader Benmessaoud écope d’une peine de trois ans de prison ferme

Ex-ministre du Tourisme et ancien wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud a été condamné à trois ans de prison ferme dans le cadre d’une affaire de corruption liée au détournement de terrains agricoles. 

Le verdict est tombé, ce mercredi, dans l’affaire dite des terres agricoles à Tissemsilt. Le principal accusé, Abdelkader Benmessaoud, a été condamné, en sa qualité d’ancien wali de Tissemsilt, à une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 200 000 dinars, pour octroi illégal de terrains agricoles et le changement de leur vocation pour l’implantation d’une activité industrielle, octroi d’indus privilèges, dilapidation de deniers publics, et abus de fonctions.

Poursuivis dans le cadre de la même affaire, le directeur des domaines et l’ancien directeur de l’Industrie de la même wilaya ont écopé de peines allant d’un à deux ans de prison ferme, assorties d’amende de 100 000 DA chacun.

Rappelons que lors de l’audience précédente, le procureur de la République près le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait requis une peine de six ans de prison ferme assortie d’une amende de huit millions de DA à l’encontre de l’ancien ministre et des peines allant de trois à quatre ans de prison ferme assorties d’une amende d’un million de dinars à l’encontre des autres accusés.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *