Il se faisait passer pour un haut fonctionnaire de l’Etat : un escroc arrêté à Béjaïa
1 min read

Il se faisait passer pour un haut fonctionnaire de l’Etat : un escroc arrêté à Béjaïa

Il se faisait passer pour un haut fonctionnaire de l’Etat pour appâter et escroquer ses victimes. Un jeune de 26 ans originaire de la wilaya d’El Oued a été arrêté par la Brigade de recherche et d’intervention de la sûreté de Béjaïa, a annoncé la DGSN dans un communiqué rendu public ce mercredi.

Pour commettre ses forfaits, selon la même source, l’accusé promettait à ses victimes « une médiation avec l’administration publique aux niveaux central et local pour régler leur problèmes ». Il leur faisait également croire qu’ils pourraient bénéficier d’avantages, en faisant avancer leur dossier auprès de l’administration pour bénéficier de logements et lancer des projets touristiques ainsi que des activités commerciales. Le tout, moyennant des sommes d’argent.

Son modus operandi était rôdé. Il recouraitt à une astuce consistant à se faire prendre en photo avec des fonctionnaires de certaines administrations locales, et avec des costumes ressemblant à des habits officiels pour gagner la confiance de ses victimes.

Après son arrestation, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a lancé un appel à tout citoyen ayant été victime de cette personne ou disposant d’informations à son sujet, pour se rapprocher des services de police de Béjaïa ou du commissariat le plus proche de leurs lieux de résidence pour témoigner, ou porter plainte.

  Boualem Rabah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *