Lufthansa lance le tarif vert pour les passagers algériens
2 mins read

Lufthansa lance le tarif vert pour les passagers algériens

La compagnie aérienne allemande Lufthansa sera le premier au monde à proposer un nouveau produit pour des vols plus respectueux du climat, le « Green Fare » (tarif vert) étant étendu à tous les vols en Europe et en Afrique du Nord. Clients d’entreprise inclus.

Selon le site spécialisé Air Journal, le « Green Fare » sera étendu demain le 15 février à tous les vols en Europe et en Afrique du Nord.

Au côté des tarifs Light, Classic et Flex, le tarif Green inclut la compensation complète des émissions de CO2 avec du carburant durable et l’investissement dans des projets de protection du climat.

Un résultat obtenu en combinant 20% de carburant aviation durable (Sustainable Aviation Fuel, SAF) et 80% d’investissements dans des projets de protection du climat à long terme.

La génération actuelle de carburant durable permet d’économiser 80% des émissions de CO2 par rapport au kérosène traditionnel et permet d’envisager une aviation quasiment décarbonée.

Ces tarifs verts offrent également des miles de statut supplémentaires, et une option de changement de réservation gratuite.

Le nouveau tarif sera proposé sur plus de 730 000 vols par an en Europe et vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Les tarifs peuvent être réservés sur les sites web des compagnies aériennes ainsi que sur la plateforme NDC, en classe Economie comme en classe Affaires.

« Les gens ne veulent pas seulement voler et découvrir le monde – ils veulent aussi le protéger en même temps. Nous soutenons nos hôtes dans ce sens avec des produits adaptés », a déclaré Christina Forester, membre du comité exécutif du groupe Lufthansa responsable de la marque et du développement durable, et CEO par intérim de Brussels Airlines.

« Nous proposons déjà le portefeuille le plus complet pour des voyages plus durables et nous l’élargissons encore avec les tarifs verts. Le lancement de ce produit est une étape importante dans nos efforts pour rendre les voyages aériens plus respectueux du climat », a-t-il ajouté.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *