Grève à l’aéroport d’Orly: Air Algérie est-elle concernée?
1 min read

Grève à l’aéroport d’Orly: Air Algérie est-elle concernée?

Les vols de la compagnie nationale de navigation aérienne Air Algérie pourraient enregistrer, ce samedi, des perturbations et des retards.

Et pour cause, la direction de l’avion civile vient d’annoncer une grève, qui n’avait pas été annoncée, des contrôleurs aériens. Le mouvement social perturbe les vols à Orly, 50 % d’entre eux sont annulés.

Alors que les Français défilent ce samedi 11 février 2023 à l’appel des syndicats, pour la quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, un mouvement de grève vient perturber l’aéroport d’Orly.

Une grève des contrôleurs aériens qui n’avait pas été annoncée. « Le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée de l’aéroport Paris-Orly pour la journée du 11 février 2023. Des annulations et des retards sont à prévoir », a déclaré la direction générale de l’aviation civile par voie de communiqué.

Un vol sur deux au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Paris-Orly a été annulé ce samedi après-midi. La direction générale de l’aviation civile « a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50 % à partir de 13 h pour la journée », a annoncé l’administration dans un communiqué.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *