Usine de Fiat Algérie: Stellantis forme 240 diplômés
1 min read

Usine de Fiat Algérie: Stellantis forme 240 diplômés

Environ 240 jeunes diplômés de l’Institut national spécialisé en formation professionnelle d’Essenia , à Oran, entameront, bientôt, une formation appliquée spécialisée sous la tutelle du groupe  Stellantis pour l’industrie automobile, en prévision du projet de l’usine de production de voitures de la marque Fiat, qui s’installera dans la zone industrielle de Tafraoui.

En effet, selon la direction nationale de la formation et de l’enseignement professionnels, cette formation s’inscrit dans le cadre de l’application de l’accord-cadre entre le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Enseignement Supérieur et le groupe Stellantis pour définir des programmes de formation dans les métiers liés à l’industrie automobile et former une main-d’œuvre qualifiée, selon le chef du service partenariat et formation continue, Bouzid Al-Aid.

Une coordination a été faite au niveau local entre le complexe et la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels, représentée par l’Institut national spécialisé dans la formation professionnelle d’Essenia, afin de lancer, avec la session de février en cours, le processus de formation de 240 stagiaires diplômés du secteur de la formation professionnelle.

A cet effet, 40 cadres d’atelier (Moniteurs) et 200 stagiaires diplômés de diverses spécialisations de l’industrie automobile seront formés à l’Institut lors de cette session qui se prolongera jusqu’à la fin de l’année en cours, ajoute le même responsable. .

L’importance de cette formation appliquée, selon M. Bouzid, tient au fait que tous les stagiaires seront intégrés dans des postes de travail permanents au niveau de l’usine automobile Fiat dans la zone industrielle de Tafraoui, à Oran.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *