Cadavres découverts dans un avion d’Air Algérie : six suspects devant la justice
1 min read

Cadavres découverts dans un avion d’Air Algérie : six suspects devant la justice

La police judiciaire a présenté, ce dimanche, six suspects dans l’affaire des cadavres de deux jeunes Algériens, découverts dans la soute d’un avion d’Air Algérie à l’aéroport international d’Alger, devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida d’Alger. Arrêtées dans le cadre de l’enquête ouverte pour élucider cette affaire, les six personnes ont été placées en garde à vue depuis quelques jours.

Il s’agit de trois employés de la compagnie aérienne nationale, travaillant dans le service d’entretien et de nettoyage, et trois amis des victimes. Ces derniers ont diffusé la vidéo tournée par les deux jeunes à l’intérieur de l’avion, avant le début du voyage clandestin qui leur a coûté la vie.

Selon des sources, citées par le quotidien arabophone Ennahar, 32 autres personnes sont également concernées par cette affaire, dont le directeur de la maintenance d’Air Algérie, le commandant de bord de l’avion en question et des agents chargés de la surveillance des lieux. Le statut judiciaire de ces derniers sera déterminé par le tribunal qui doit décider s’ils seront des témoins ou des accusés dans cette affaire.

Suite à cette affaire, rappelons-le, plusieurs cadres de la police des frontières (PAF) ont été limogés. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) n’avait pas précisé s’ils seront poursuivis en justice dans le cadre de cette affaire qui a défrayé la chronique.

 Boualem Rabah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *